Réservez votre vol

Si vous arrivez à Saskatoon, vous atterrirez à l'aéroport international de Saskatoon/John G. Diefenbaker. Saskatoon/John G. Diefenbaker International Airportsitué à la périphérie nord de la ville, à 10 minutes en voiture du centre-ville. Vous pouvez louer une voiture auprès de l'une des nombreuses agences de location de voitures présentes dans le terminal. Juste à l'extérieur des portes du terminal, des bus locaux, des taxis, des limousines et des transports accessibles aux fauteuils roulants (arrangés à l'avance) sont disponibles. Veuillez consulter les coordonnées ci-dessous.

Options de transport local

Bus local : Le service de transport local dessert la majeure partie de la ville. Il existe un centre de transport en commun situé au centre-ville. Des cartes en direct, des outils de planification d'itinéraires et des informations sur les tarifs sont disponibles sur le site Web de Saskatoon Transit (lien vers https://transit.saskatoon.ca/).

Comfort Cabs : +1 (306) 664-6464
United Cabs : +1 (306)-652-2222 ou (306)-653-3333
Provincial Car Service : +1 (306) 665-0000 / Site Web (lien vers https://www.carservice.ca/)
Uber Saskatoon : Site Web (lien vers https://www.uber.com/global/en/cities/saskatoon/)

Le train : Via Rail Canada est un service de train de passagers transcanadien. Ce train s'arrête à Saskatoon trois fois par semaine, de mai à octobre, sur son trajet entre Toronto et Vancouver. Il offre un voyage unique à travers les Prairies et les Rocheuses jusqu'à la côte pacifique du Canada. Il est possible de se connecter à d'autres itinéraires en cours de route pour se rendre dans le nord du Manitoba ou sur la côte atlantique.

Voiture : Saskatoon est une ville moderne dotée d'un excellent réseau routier. La vitesse est limitée à 50 km/h dans la ville. Circle Drive, comme son nom l'indique, fait le tour de la ville, créant ainsi un itinéraire simplifié pour les navetteurs et reliant les principales autoroutes ; la vitesse y est limitée à 90 km/h. La vitesse est limitée à 90 km/h. Il faut savoir que des radars sont installés le long de la route.

Documents de voyage

Les Canadiens (y compris les doubles résidents et les résidents permanents canadiens) et les citoyens américains n'ont besoin que d'un passeport valide pour voyager au Canada et à l'intérieur du pays. Toutefois, selon votre pays ou territoire, il se peut que vous deviez obtenir un visa OU une autorisation de voyage électronique (AVE) en plus de votre passeport valide. Pour plus d'informations sur les conditions d'entrée au Canada , cliquez ici.

Lettre d'invitation

Une lettre d'invitation peut être fournie à ceux qui en ont besoin pour l'obtention d'un visa ou pour d'autres raisons administratives. Cette lettre vise uniquement à aider les participants à se rendre au Canada et n'implique aucun engagement de la part du comité organisateur à fournir un soutien financier.

Pour recevoir une lettre d'invitation, les délégués doivent d'abord s'inscrire à la conférence et les lettres ne seront délivrées qu'aux participants qui ont payé l'intégralité de leur inscription. Veuillez noter que le Secrétariat a besoin de 2 à 3 jours ouvrables pour traiter les lettres d'invitation pour les paiements effectués par transfert électronique.

Il est recommandé de commencer votre demande de visa au moins 4 mois avant l'événement auquel vous souhaitez participer. Si le paiement n'est pas effectué par carte de crédit, le secrétariat doit vérifier que le paiement de l'inscription a été reçu avant de fournir une lettre. Une lettre d'invitation ne garantit pas l'obtention d'un visa et il incombe au participant de contacter l'ambassade ou le consulat pour obtenir les documents nécessaires à l'entrée dans le pays. Le Secrétariat se réserve le droit de refuser les demandes de lettres d'invitation à l'obtention d'un visa soumises moins de 6 semaines avant l'événement.