Musée moderne de Remai

Le musée moderne Remai (prononcé REY-me), surplombant la rivière Saskatchewan Sud, abrite la plus grande collection de linogravures de Pablo Picasso (environ 406 pièces) dans sa collection permanente. Le bâtiment, inauguré en octobre 2017, rend hommage au style des prairies de Frank Lloyd Wright, similaire à Fallingwater avec sa façade de verre et de bois, et un système réseau discret de couleur cuivre qui maintient la température intérieure à un niveau modéré.

Cliquez ici pour les tarifs d'admission

Adresse : 102 Spadina Crescent E, Saskatoon, Saskatchewan

Parc du patrimoine de Wanuskewin

Un court trajet en voiture en amont de la rivière mène au site du patrimoine mondial proposé par l'UNESCO de Wanuskewin Heritage Park. Il s’agit d’un centre culturel et historique à but non lucratif visant à fournir une meilleure compréhension des peuples autochtones qui habitaient à l'origine la région. Wanuskewin est un terme cri qui signifie « vivre ensemble en harmonie ».

Le parc du patrimoine de Wanuskewin est gratuit et ouvert au public.

Adresse : RR 4 Penner Road, Saskatoon, Saskatchewan

Le Musée du développement de l'Ouest

Le Western Development Museum vous transporte dans le temps avec une réplique grandeur nature de 1910 Boomtown, avec des bâtiments comprenant une école, une église, une laverie et un magasin d'alimentation, décorés d'artefacts réels.

Cliquez ici pour les tarifs d'admission

Adresse : 2610, avenue Lorne, Saskatoon, Saskatchewan

Le marché des fermiers de Saskatoon

Faites une promenade rafraîchissante le long du front de mer du centre-ville au quartier Riversdale, qui accueille le marché des fermiers les mercredis, samedis et dimanches. Ce marché ouvert toute l'année, intérieur et extérieur, est le plus ancien et le plus grand de la province et le meilleur endroit à visiter pour découvrir tous les aliments nourrissants produits dans la région.

Le marché fermier de Saskatoon est gratuit et ouvert au public.

Adresse : 414, avenue B Sud Saskatoon, Saskatchewan

Pour plus d'informations sur Saskatoon, veuillez consulter le site : https://www.tourismsaskatoon.com/.